Caroline RICHARD
Relaxologue - Réflexologue Certifiée RNCP
Prévention-Gestion du stress
 
Caroline RICHARD, réflexologie à Blois
Disponible de 9h à 19h30
06 36 05 52 18
26 Avenue de Verdun, 41000 Blois
Caroline RICHARD
Relaxologue - Réflexologue Certifiée RNCP
Prévention-Gestion du stress

Massage "bien naître" de la Femme Enceinte

"Pour materner il faut être maternée"

Convaincue des bienfaits du massage tout au long de la vie, j'ai souhaité compléter mon savoir-faire avec des protocoles adaptés pour la Femme Enceinte ainsi que pour bébé.

Pendant la grossesse, vous devez faire face à de nombreux changements. Par la Réflexologie et le massage en lui-même, je veux vous apporter douceur et réconfort pour affronter au mieux ce changement de vie.

Le protocole spécial Femme Enceinte est inspiré de différentes cultures du monde qui vous apportera une détente globale et aidera à soulager les maux du quotidien.

Parce que votre corps change progressivement, le toucher vous aide à mieux accepter ces changements.

Contrairement aux idées reçues, être massée pendant sa grossesse offre de nombreux avantages. Outre le fait de soulager les douleurs et les tensions musculaires, vous profiterez d'un vrai moment de bien-être avant l'arrivée de bébé. Le massage sera aussi un bon moyen de préparer son corps doucement à cette étape que peut représenter l'accouchement.

Une fois le 1er trimestre passé, vous pourrez ainsi avoir vos moments bien-être jusqu'à la veille de l'accouchement.

Le massage pendant la grossesse offre également beaucoup de vertu pour le foetus. Et oui, toutes vos émotions étant transmises à votre bébé, il semble important de veiller à votre bien-être, que ce soit physique, psychique ou mental. Le massage permet de secréter de l'Ocytocine, qui n'est autre que l'hormone du bonheur/plaisir, qui vous permet de profiter un maximum de ce moment. Cette hormone est donc transmise au bébé de sorte qu'il profite lui aussi de cet instant de détente.

Attention toutefois à certaines contres-indications. Si le moindre doute existe, l'avis de votre médecin sera exigé.

_____________________________________________

Et si on parlait du papa? De nos jours, de plus en plus de futurs papas veulent s'investir à vos côtés en ayant un véritable rôle auprès de vous. Ce n'est pas toujours évident pour eux de trouver leur place. 

Je vous propose donc un atelier "Papa coach" afin de vous transmettre divers outils à reproduire à la maison, également avec les frères et soeurs.

Ce genre d'atelier est aussi l'occasion de partager un vrai moment bien-être en couple. Faire une pause dans le quotidien et partager ensemble pendant la grossesse en dehors des rendez-vous médicaux. Un moment de complicité tout en douceur et bienveillance.

Différents outils seront transmis au papa afin de les reproduire au quotidien. (Massage, auto-massage, jeux avec la fratrie,etc.) Il s'agit d'un moment d'échange entre vous et moi. Parler aussi des divers sujets autour de la grossesse et préparer l'arrivée de bébé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.